Je croyais que ma journée était finie en quittant le cyber café hier soir …

En refermant ma page web et en quittant le cyber café, je pensais l’aventure et la journee finie. Graaaaaave erreur ! (rire)

Tout a dérapé quand je suis sorti du cyber café … Après tout, quoi de plus banal, que de tourner a gauche au lieu de tourner a droite Presque rien sauf que cela m’a gentiment permis d’errer comme une âme en peine dans la nuit saigonnaise.
J’ai pu voir Saigon avec un autre visage. Le visage d’un Saigon ou beaucoup de gens (hommes et femmes confondus) sont assis sur les trottoirs dans la pénombre, cherchent un peu de fraicheur et parlent dans la nuit silencieuse.

Ils me regardaient … etonnes … je pense qu’ils ne doivent pas souvent voir des occidentaux seuls dans leurs rues la nuit. Sensation bizarre que d’être regarde comme cela mais je me sentais en sécurité. Sauf a un moment ou je me suis pose la question … le quartier semblait plus « chaud » …

Tiens ?!?!? Depuis ce matin, je n’ai pas vu d’animaux excepté 2 chiens et 1 chat … Etrange … Etrange aussi les versions OGM de nos cafards : énormes et brillants dans la nuit !!! J’en ai vu 4-5 en pleine rue … Hummm … balèze les garçons !!! Si si c’étaient des garçons !!! (rire)

Apres des tours et détours (tiens je crois que je suis déjà passé la !!! Ah ouiiii ils me reconnaissent !!! Saluuuut !!! (rire)), je retrouve la rue de mon hôtel !!! Maintenant s’agit d’aller dans le bon sens … Pas facile ta ville « Tonton Ho Chi Minh » !!! J’aperçois enfin mon hôtel de loin … Génial … Tiens, c’est bizarre … il a l’air éteint ?!?!? J’approche … l’angoisse monte … M… !!! Ils ont baisse le rideau de fer …. l’hôtel est ferme …

Heureusement que la nuit on ne voit pas les couleurs parce que je crois que je suis passe par toutes les couleurs de la palette !!! (rire) Je me suis fait tout les scenarii possibles style « je dors devant l’hôtel mais je vais me faire dépouiller », « je hurle a la lune pour qu’on m’ouvre », etc Non finalement, Mme Cuc est apparue, toute ébouriffée, les yeux pleins de sommeil … Je peux vous assurer qu’elle a été la plus belle femme du monde pendant quelques instants !!!! (rire)

CHUC NGU NGON

Related Images: