2007 – 2eme Jour – SAIGON – le cyclo-pousse pousse, pousse …

Ce matin, tour des agences …

Ce matin, je décide de faire le tour des “agences de voyages” pour aller dans le delta du Mekong.

Au départ, je pensais faire mon voyage vraiment seul. Vu de la France, tout avait l’air simple. Sur le terrain, ce n’est pas si simple : les distances, les temps de voyage, le temps de comprendre comment ça marche, …
J’avoue que le circuit ce n’est vraiment pas mon truc car cela ne permet pas de rencontrer les gens, cela ne permet que de voir des sites. Mais pour un 1er voyage, il vaut mieux se laisser guider un peu …
Fidèle à mon idée, je me suis promené au hasard des rues … et … vous verrez la suite dans les prochaine blogs. (sourire)
Bref le temps de me dire que je commence ma tournée des agences et je retrouve dans un cyclo-pousse.
Pour m’attirer le cyclo-pousse m’a montre son livre d’or ! Il y avait des noms et adresses de la planète entière. Si si !!! (sourire)
Il me dit 5 Dong pour aller à la 1ere agence. Pas cher !!! Vendu !!!

Le pousse-pousse

Quelle expérience le cyclo-pousse !!! Déjà monter dedans c’est un peu space ! Sur tout quand on voit la différence de poids entre lui et moi !!! (rire)
Une fois dedans, on se retrouve bascule la tête en arrière, les pieds en l’air. On avance lentement, tout le monde vous double mais ça détend, on se sent flotter la-dedans … (sourire)
Un conseil : essayez ca au moins une fois dans votre vie !!!

Apres avoir vu plusieurs agences, j’opte pour une : Delta Adventures Tour.
Une offre alléchante mais … je vous le raconte dans le blog suivant … (Ne le cherchez pas, il est encore dans mon carnet de voyage).

Le cyclo-pousse me dépose devant le marche Ben The.
Il me demande 50 Dong mais refuse mon billet de 1000 Dong. Pas sûr de comprendre !!!
Discussion sur un ton très très détendu … je finis par comprendre !!!
A Saigon, quand on vous dit 50 Dong,il faut comprendre 50 000 Dong. Il fallait le savoir !
Bon, rassurez-vous je ne suis pas parti en courant !!! (rire)
J’ai payé ! 50 000 Dong, c’est environ 2,5 Euros.

Ce n’est pas grave, il avait mérité son salaire : il m’a dit que j’ai pris quelques kgs depuis ma dernière visite !
Il a l’œil !!! (rire)

Related Images:

2 thoughts on “2007 – 2eme Jour – SAIGON – le cyclo-pousse pousse, pousse …

  1. Bonjour Gilbert,
    Je suis débordée et en retard par rapport à tes amis.Il y a très longtemps que je n’ai pas revu Saigon où je suis née.Ton voyage me ravive la nostalgie au fond de moi-même. Je suis certaine que le Vietnam a beaucoup changé depuis mon départ. J’ai entendu parler d’un réseau d’organisation pour les excursions qui coûtent beaucoup moins chers par rapport à une agence. Tu peux te renseigner auprès de ton hôtel. Je pense que tu as l’interêt à visiter Da-lat. Tu as le temps pour le faire. C’est une ville montagneuse, mélancolique, et très romantique. J’ai tant de souvenirs ici quand j’étais lycéenne. J’ai passé des moments inoubliables avec mes amies de classe pour découvrir une région qui est très poétique avec beaucoup de cascades, des collines, des lacs. Cet endroit a inspiré un compositeur pour une chanson qui emmenait Khanh ly au sommet de sa carrière. Au Vietnam, pour les marchés, il faut marchander comme dans les pays arabes, car tu risques de payer très cher un truc de rien.
    Bon voyage.
    Bises.

Leave a Reply

Your email address will not be published.