V I P

Après un vol sans histoire et un service à la hauteur (merci Vietnam Airlines), me voici à DANANG ! Pour mon voyage de DANANG à HOI AN, j’avais assuré le coup et avais réservé en même temps que la chambre, le transfert aéroport-hôtel. Bon, c’est vrai que 12$ c’est un peu cher mais il y a quand même environ 50 kms. Et puis … quand j’ai vu arrivé le véhicule … un 4×4 toyota superbe avec vitres fumées …Là, le nouveau président, ce n’était pas Sarkozy mais moi !!! (rire)

Le 4×4 file dans les rues de DANANG … enfin quand je dis rues c’est une manière de dire parce qu’ici les rues sont très larges … il y a beaucoup d’espace ici ! Les routes et les trottoirs sont très larges et en très bon état. Il y a beaucoup d’espace, la circulation est très calme. On ne klaxonne pas beaucoup … enfin .. c’est tout relatif !!! (rire) Et on va même jusqu’à s’arrêter pour laisser passer les autres .. E-T-O-N-N-A-N-T !!! En fait, je m’aperçois que le Sud est délaissé au niveau infrastructures et que, plus on monte vers le Nord, plus la différence de richesse est évidente. Raisons économiques ? Géographiques à cause du delta du Mékong ? Politiques ? Méfiance du Nord vis-à-vis du Sud ??? Je n’ai pas réussi à savoir …

Il faudra que je revienne à DANANG car je sens qu’il y a ici une âme différente. Peut être plus froide … plus aseptisée … plus occidentale … Je me demande s’il y a une vieille ville … ce qui n’est pas évident vu l’âpreté des combats contre les américains dans cette région …

Related Images: