Acrobates

Nous sortons de la ville et j’aperçois mes premières montagnes karstiques comme on dit dans les milieux d’experts … et moi, j’aurais réussi à placer le mot au moins une fois (rire) Je vois aussi pour la 1ére fois de ma vie la mer de Chine et je foule aussi pour la 1ére fois le sable d’une plage vietnamienne. Première impression : une fournaise !!! Je ne sais pas si c’est habituel mais il y avait à la fois un vent de sable, une sensation de forte chaleur mais aussi de très grande humidité !!!

Après ce détour à la plage, nous repartons … Imaginez une 4 voies avec un terre-plein central … Forcément, vous voyez la version occidentale !!! Au pire, vous voyez la version italienne avec les dépassements hasardeux à grands coups de klaxon !!! Mauvaise nouvelle vous avez tout faux !!! (rire) Reprenons à zéro !!! On plante une 4 voies avec terre-plein central … ajoutez des voitures sur les 4 voies … ajoutez-y quelques camions qui klaxonnent, histoire de remplir votre espace sonore … (rire) Maiiiis surtout ajoutez-y les 2 jokers qui vont vous permettre de faire sensation dans les soirées mondaines !!! (rire) A savoir des vélos qui remontent tranquillement à contre-sens dans votre voie de gauche le long du terre-plein central … ET des piétons accroupis en équilibre SUR le terre-plein central … Ils n’en finissent pas de m’étonner … (sourire)

Ca y est, nous bifurquons à gauche et empruntons une route pleine de trous remplis d’eau. Là je comprends l’intéret du 4×4 et réalise que je ne suis pas le nouveau président … (déception)

Le long de la route, je vois beaucoup de bateaux de pêche et beaucoup de pêcheurs à la ligne … C’est apaisant …

Related Images: