2007 – 1er Jour – SAIGON – 3. 1ere sortie nocturne

L’expérience ultime …

Après quelques heures à essayer de dormir, je descends à la réception. Encore une fois, le personnel de la maison vient s’assoir à ma table et parler. Je suis devenu une curiosité locale car je suis un blanc qui essaye de parler quelques mots de viet … A la surprise générale. Le seul hic est que, quand je pose une question, on me répond en viet alors c’est la cata !!! Heureusement ils sont super sympas et tolérants ! (rire)

Tiens j’ai d’autres compagnons de table : 2 mignons petits lézards !

Ce soir, je me suis régalé d’un excellent “pho” (soupe locale) et d’excellents “cha gio” (nems). Et toujours ce thé si parfumé …

Le repas fini, je sors pour marcher à pied. Je crois que le thème de mon 1er séjour au Vietnam sera : chocs des cultures et dépaysement total !

1er choc : toutes ces odeurs que l’on a aseptisé dans nos villes … odeurs parfois nauséabondes (mais 10 mns plus tard je ne les sens plus) … merveilleuses odeurs de “pho”, de viandes grillées et épicés …

2ème choc : tous ces gens dans la rue jusqu’à une heure très avancée … ça grouille de vie … Paris est une petite bourgade de province comparée à ici …

Mais l’expérience ultime c’est être un piéton !!! Mieux que les pires attractions de la foire du Trône !!! Imaginez … pas de feux rouges … peu de passages cloutés … une masse compacte de 2 roues qui foncent sur vous …
La j’avoue que j’ai carrément flippé !!! Mon début de promenade a consisté à faire le tour du pâté de maison pour ne surtout pas avoir à traverser … mais bon je me suis dit que je ne pouvais pas passer 2 semaines à faire des ronds autour de l’hôtel !!! (rire)

Bon je me lance … surtout se rappeler ce qu’il y a écrit dans le guide … même si tu as envie de t’inscrire aux JO pour le 100m, surtout ne pas craquer et ne pas courir … marcher très lentement … et … et … je suis VIVANT !!! J’ai traverse ET je suis VIVANT !!! 2ème carrefour Ouuuuuaaaaiiisss !!!! Ca marche !!!! Lonely Planet, je te fais des bises !!!! (rire et sourire)

Génial !!!! Je vais pouvoir partir courir les routes du Vietnam ….
Demain je vais organiser mon voyage dans le delta et aller visiter le quartier DONG KHAI

Hen gap lai

Related Images:

Leave a Reply

Your email address will not be published.