Actualité

Tout tout tout …

Coups de Coeur

Mes sites


« | Main | »

Mélamine : les barres Kit Kat, Snickers et chocolats M&M’s contaminées à la Mélamine.

By Gilbert | octobre 4, 2008

Selon une dépêche de l’agence REUTERS, les chocolats M&M’s et les barres Kit Kat, Snickers ont été contaminées à la Mélamine.


Je pense que nous ne sommes encore qu’au début d’une liste de produits contaminés à la Mélamine. En attendant, vraisemblablement d’autres découvertes de produits toxiques dans des produits alimentaires en provenance de Chine …

La KFDA (Korea Food and Drug Administration) a indiqué procéder à l’examen de 428 produits alimentaires fabriqués en Chine dont 288 ont déjà été vérifiés à ce jour, samedi 04/10/2008.


Dépêche REUTERS

SEOUL (Reuters) – L’agence sud-coréenne de sécurité alimentaire et sanitaire a ordonné le retrait des barres chocolatées Nestlé et Mars produites en Chine, après la découverte de mélamine dans des échantillons, a-t-on appris samedi.

La Korea Food and Drug Administration (KFDA) a indiqué avoir découvert 2,38 parts par million (ppm) de mélamine dans les chocolats M&M’s et 1,78 ppm dans certaines barres Snickers, deux produits de Mars fabriqués en Chine, ainsi que 2,89 ppm dans les barres Kit Kat de Nestlé.

« Nous rappelons en urgence ces produits en raison de la détection de mélamine », annonce un communiqué de la KFDA.

Related Images:

Topics: Chine, Environnement | 2 Comments »

2 Responses to “Mélamine : les barres Kit Kat, Snickers et chocolats M&M’s contaminées à la Mélamine.”

  1. sylviane Says:
    février 1st, 2009 at 21:04

    Les lots concernés ont-ils été retirés des magasins ? J’ai des sachets de M&M’s encore non consommés, comment savoir s’ils ont été contaminés ou non ?L’adresse indiquée sur le sachet est en France (Haguenau)

    Merci pour votre complément d’information

  2. Gilbert Says:
    février 6th, 2009 at 03:22

    Bonjour

    Officiellement, les produits vendus en France ne sont pas concernés par cette contamination, seuls les produits de Chine sont contaminés à la Mélamine.
    En attendant, vous avez eu un excellent réflexe en vérifiant le pays où a été fabriqué le produit. Vous pouvez aussi lire mon article sur le code-barre pays.

    Je vous souhaite une bonne continuation. 🙂

Comments