Selon une dépêche de l’agence REUTERS, les chocolats M&M’s et les barres Kit Kat, Snickers ont été contaminées à la Mélamine.


Je pense que nous ne sommes encore qu’au début d’une liste de produits contaminés à la Mélamine. En attendant, vraisemblablement d’autres découvertes de produits toxiques dans des produits alimentaires en provenance de Chine …

La KFDA (Korea Food and Drug Administration) a indiqué procéder à l’examen de 428 produits alimentaires fabriqués en Chine dont 288 ont déjà été vérifiés à ce jour, samedi 04/10/2008.


Dépêche REUTERS

SEOUL (Reuters) – L’agence sud-coréenne de sécurité alimentaire et sanitaire a ordonné le retrait des barres chocolatées Nestlé et Mars produites en Chine, après la découverte de mélamine dans des échantillons, a-t-on appris samedi.

La Korea Food and Drug Administration (KFDA) a indiqué avoir découvert 2,38 parts par million (ppm) de mélamine dans les chocolats M&M’s et 1,78 ppm dans certaines barres Snickers, deux produits de Mars fabriqués en Chine, ainsi que 2,89 ppm dans les barres Kit Kat de Nestlé.

« Nous rappelons en urgence ces produits en raison de la détection de mélamine », annonce un communiqué de la KFDA.

Related Images: