Mélamine : les barres Kit Kat, Snickers et chocolats M&M’s contaminées à la Mélamine.

Selon une dépêche de l’agence REUTERS, les chocolats M&M’s et les barres Kit Kat, Snickers ont été contaminées à la Mélamine.


Je pense que nous ne sommes encore qu’au début d’une liste de produits contaminés à la Mélamine. En attendant, vraisemblablement d’autres découvertes de produits toxiques dans des produits alimentaires en provenance de Chine …

La KFDA (Korea Food and Drug Administration) a indiqué procéder à l’examen de 428 produits alimentaires fabriqués en Chine dont 288 ont déjà été vérifiés à ce jour, samedi 04/10/2008.


Dépêche REUTERS

SEOUL (Reuters) – L’agence sud-coréenne de sécurité alimentaire et sanitaire a ordonné le retrait des barres chocolatées Nestlé et Mars produites en Chine, après la découverte de mélamine dans des échantillons, a-t-on appris samedi.

La Korea Food and Drug Administration (KFDA) a indiqué avoir découvert 2,38 parts par million (ppm) de mélamine dans les chocolats M&M’s et 1,78 ppm dans certaines barres Snickers, deux produits de Mars fabriqués en Chine, ainsi que 2,89 ppm dans les barres Kit Kat de Nestlé.

“Nous rappelons en urgence ces produits en raison de la détection de mélamine”, annonce un communiqué de la KFDA.

Related Images:

2 thoughts on “Mélamine : les barres Kit Kat, Snickers et chocolats M&M’s contaminées à la Mélamine.

  1. Les lots concernés ont-ils été retirés des magasins ? J’ai des sachets de M&M’s encore non consommés, comment savoir s’ils ont été contaminés ou non ?L’adresse indiquée sur le sachet est en France (Haguenau)

    Merci pour votre complément d’information

  2. Bonjour

    Officiellement, les produits vendus en France ne sont pas concernés par cette contamination, seuls les produits de Chine sont contaminés à la Mélamine.
    En attendant, vous avez eu un excellent réflexe en vérifiant le pays où a été fabriqué le produit. Vous pouvez aussi lire mon article sur le code-barre pays.

    Je vous souhaite une bonne continuation. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.