Tout d’abord, un immense merci :

  • à René qui a fait de l’intendance avant le déménagement
  • à Hong et Cora qui m’ont aidé à faire des cartons
  • aux 2 « fourmis » Amalia et Min qui ont abattu un boulot incroyable et ont réussi l’exploit d’impressionner ma maman
  • à Alain, Benjamin (en mode défoncé), Christophe, Gautier, Pierre qui ont été les bras armés de ce déménagement et qui se sont occupés de babioles légères comme le canapé, le frigo, la machine à laver, etc..

ET une mention toute spéciale à ma maman qui vient de fêter ses 75 ans et qui a déployé une énergie de « jeunette » pendant des jours pour m’aider à emballer, démonter, nettoyer… Elle a fait preuve d’une énergie et d’une persévérance qui m’ont vraiment impressionné.


Aux galères potentielles d’un déménagement, se sont ajoutées celles imprévues dont il y a une petite version résumée en dessous :

  • le camion de déménagement n’est pas conforme à ce que j’ai réservé : AVIS essaye de me donner un 20 m3 surbaissé au lieu d’un 20m3 avec hayon élévateur. Non, seulement le volume de chargement du surbaissé est ridicule mais en plus, super mal foutu ! Donc je réclame et j’obtiens mon 20m3 avec hayon !
  • Je tourne la clé de contact … le réservoir de gasoil n’est plein qu’au deux tiers… retour chez Avis pour réclamer parce qu’au prix du gasoil …
  • J’arrive devant la maison et une angoisse me saisit : comment faire rentrer en marche arrière un camion long, large et haut comme 2 voitures, sans visibilité sur les cotés et à l’arrière autre que les 2 rétroviseurs ??? Il faut dire qu’avec 200m d’expérience de ce genre d’engins … Après 2 essais infructueux, j’appelle Manuel (mon adorable gardien) qui le rentre ultra-facilement ! Facile puisqu’il conduisait des camions à Rungis … Merci Manuel ! Tu m’as évité de détruire toutes les voitures de la rue ! 😆
  • Arrivé au Kremlin, Manuel n’étant pas là, il a bien fallu que je rentre là aussi en marche arrière dans la résidence … Et bien, mission accomplie !!! Et il en sera de même pour le 2éme voyage …  Maintenant je suis au top avec les 20m3 !!!!
  • Le temps de faire les 2 voyages, l’agence AVIS était fermée … Il a fallu trouver une place de stationnement … J’ai fnalement réussi à me garer dans une place où il y avait finalement une marge de 10cm devant et derrière le camion .. Je n’ai ni détruit l’arbre … ni la voiture derrière !! 😉

En tout cas, mauvaise surprise en arrivant !!! Les enduits et peintures auraient dûs être finis mais ils ne le sont pas !!!

Bilan :

  • Mes meubles et mes cartons sont posés au milieu de chaque pièce … ma cave de 20 m2 est bourrée à craquer … Impossible de déballer quoi que ce soit …
  • Comme cela ne suffit pas, mes radiateurs étant démontés pour peinture, je n’ai pas de chauffage dans l’appart !!!
  • Et comme il y avait une fuite de gaz à mon chauffe-eau, GDF ne m’a pas remis le gaz donc je n’ai pas d’eau chaude !!!

Ahhhh, elle est belle ma caverne !!!!  😆

Enfin, maintenant ca y est : nous sommes des Kremlinois tout simplement !!!

Pour tout savoir, allez lire les aventures de Cro-Magnon dans sa caverne

Clic droit puis « Affichage Plein Ecran » pour un écran GEANT !!!

« Echap » pour revenir à l’affichage normal …

[Gallery not found]