Il est plus que temps de regarder la réalité en face et d’agir en adultes !!! Ici, on ne parle pas de politique mais du droit à vivre de chacun d’entre nous …

Du droit que nous avons tous de ne pas vouloir que nos enfants, petits-enfants meurent de cancers de la thyroide, de leucémies, de cancers du sein, etc..

Ce soir, Claude Allègre nous a dit au 20h qu’il trouvait « indécent » que l’on puisse demander un débat public sur le nucléaire au moment où les japonais souffrent …

Selon moi et comme nous l’a fort justement dit Kohn-Bendit, l’un et l’autre ne sont pas incompatibles !

Ne nous regardons plus le nombril mais regardons un peu autour de nous :

  • Le Japon en pleine débacle a cet honneur et cette décence de présenter des excuses publiques mais aussi de lancer ce débat malgré leurs tourments actuels.
  • Les états-unis lancent un débat publique
  • Angela Merkel, qui dirige un pays majoritairement écologiste, disait, avant la catastrophe et contre l’avis de son peuple, ne pas vouloir arrêter le nucléaire mais au contraire, vouloir un moratoire pour prolonger la durée d’utilisation de leurs centrales actuelles. Aujourd’hui, elle a le courage et l’intelligence de dire qu’il est urgent de lancer ce débat et de vraisemblablement abandonner le nucléaire au profit d’autres énergies.
  • L’Italie lance ce débat
  • etc.

Et la France dans tout cela ???

Sarkozy ??
«Si on a perdu des marchés et des appels d’offres, c’est parce qu’on est les plus chers. Et si on est les plus chers, c’est parce qu’on est les plus sûrs !» s’est vanté le chef de l’Etat lors de la réunion à huis clos des dirigeants UMP à l’Elysée.

«pas question de sortir du nucléaire, maintien de l’indépendance énergétique de la France, maintien de notre politique de diversification des énergies renouvelables et maintien de notre politique de réduction des consommations d’énergies» lors de cette même réunion !

Sarkozy et le nucléaire

Ce lundi 14 Mars, Nicolas Sarkozy a érigé en exemple le réacteur EPR. «L’EPR, je connais bien le chantier, j’y suis allé plusieurs fois. Je suis désolé de dire ça, mais on a la double coque ! Le principe de la double coque, c’est que si un Boeing 747 s’écrase sur une centrale, le réacteur n’est pas touché», s’est-il félicité.C’est avec ce genre de raisonnement que nos amis japonais pensaient avant le 11 MArs que rien ne pouvait arriver à leurs centrales

N’oublions pas qu’il a été le VRP d’Areva pour vendre une centrale nucléaire à Khadafi !!! (Sans commentaires)

François Fillon ??

Il s’est indigné du débat lancé par Europe Ecologie-Les Verts sur la sécurité nucléaire en pleine campagne des cantonales. «C’est absolument honteux alors qu’il y a des dizaines de milliers de morts au Japon», a accusé le Premier ministre.

Allègre ??

Il est venue faire sa vierge effarouchée devant les caméras et n’a rien apporté comme proposition … juste de la poudre aux yeux en se disant que si on laisse passer un peu de temps, les français retourneront à leur quotidien et oublieront … (NDLR : Pas faux d’ailleurs !!!)

Nos centrales ??

Il serait intéressant de les confronter aux mêmes conditions que le Japon … mais j’ai un doute sur le résultat ! 😥

Je ne dirais qu’une chose : Messieurs nos politiques, arrétez de nous prendre pour des billes et de vous remplir les poches !!

Organisons un référendum et voyons ce que veut le peuple, c’est-à-dire nous tous !!!

Related Images: