L’hôtel XUAN

Nous voici enfin arrivés !! En allant du car vers notre hôtel, je réalise une chose : plus nous avançons vers la frontière cambodgienne, plus la pauvreté devient apparente.

Franchement, l’hôtel je ne l’aurais jamais trouvé seul : il est au fond d’une rue qui est au fond d’une rue. Largeur de la rue ? 2,5m ? 3m ? Flanquée de chaque coté de la rue, de petites boutiques en tôle de 2 m2.

Je crois que c’est une constante au Vietnam : quelque soit l’environnement extérieur et malgré des décos qui ne sont peut être pas du meilleur gout, les hôtels sont cleans. Rien à redire !
Nouvelle surprise à la réception ! En plus du supplément de 3$ pour la chambre seule, la clim est une option à 5$ !!! PRIX GROUPE EVIDEMMENT !!! (rire) Merci Delta Trucmuche de me l’avoir dit !!!
Dis Mme Delta, pour ma nuit chez l’habitant, je construis ma cabane ou c’est aussi une option ??? (rire) J’ai échappé à la nuit dehors devant l’hôtel de Mme CUC … Je risque de ne pas y échapper pour ma dernière nuit dans le Mekong (rire CRISPE celui-la)

Une rue de Can Tho

Related Images: