Actualité

Tout tout tout …

Coups de Coeur

Mes sites


« | Main | »

2007 – 3eme Jour – CAN THO – Diner

By Gilbert | mai 9, 2007

Surprise surprise

Ce soir je m’échappe du repas en groupe … Je sais, cela devient une habitude !!! (sourire)
Je me suis dégoté un petit resto qui ne paye pas de mine : le MEKONG. Au menu, j’ai choisi Com muc xao : du riz avec des légumes et de la seiche. Ex-cel-lent !!!
Ici, au Viet Nam, j’ai renoncé au calme …

En tout cas, ils sont là ceux que je n’aime pas : 2 vieux et gros américains, la cinquantaine, tatoués, environ 30 cadavres de bière sous leur table. Visiblement, ils aiment la « jeunesse » … Leur présence gâche mon plaisir

D’un seul coup, je vois des flots de vietnamiens qui affluent devant le resto avec des sourires jusqu’aux oreilles !!! Que se passe t’il ? Ils ont vu le clown de Ben Tre passer ? (rire)
3 américains arrivent, 2 garçons et une fille, 25-30 ans environ. D’après ce qu’ils disent, ils se payent leur tour du monde à bicyclette en jouant du jazz a la terrasse des cafés. Vrai ? Pas vrai ?
Aucune importance ! La magie de l’instant était là … Excellent clarinettiste, pitreries et jonglerie de l’autre homme. Ils ont mis du bonheur dans ces instants … et les 2 américains effacés de mon champ de vision …
J’avais autant de plaisir avec l’ambiance qu’ils ont mis qu’à voir les vietnamiens rire aux éclats, taper des mains, des lumières de Noël plein les yeux …

Magie des vietnamiens …

Viet Nam trong tim toi … Le Vietnam a pris mon coeur …
Viet Nam da chiem lay tim toi

Related Images:

Topics: 2007-05, Can Tho, Mekong | No Comments »

Comments