Diner sous les bambous

Une fois sorti de la Cathédrale, je continue à me promener …

Il est 18h30 ! Toutes les émotions de cet après-midi m’ont donné une faim de tigre (il n’y a pas de loups ici !). Et je commence à m’habituer aux horaires …

J’arrive devant un restaurant dont l’entrée est cachée derrière des bambous. Il s’appelle « Huong Xua », c’est de la cuisine du Nord et cela sent rudement bon !!!! Je rentre. Le décor est très sympa, le restaurant est bondé de vietnamiens. Ceux-là ils sont riches !

Dans la carte, il y a des spécialités du Nord et je n’en connais quasiment aucune. Génial, cela me fait plein d’occasions de découvrir ! (sourire) Il y a du :

  • « Ba Ba » : de la tortue et c’est très cher ! 380.000 Dong /kg c’est-à -dire 190 €/kg
  • « Dé » : de la chèvre si j’ai bien compris
  • etc

Comme il n’y a plus de riz sauté alors je choisis « Rau muông xà o toi » (des liserons d’eau sautés à l’ail), chà gio (ce que nous appelons ici improprement des nems) et com trang (du riz nature). Je termine mon repas par du buoi, un fruit sublime qui est une sorte de pamplemousse de la taille d’un melon.

Si vous entendez des explosions dans un restaurant, pas d’inquiétude ! Les serviettes parfumées étant emballées dans des emballages plastiques scellés, la tradition est de les ouvrir en les tapant contre quelque chose … ce qui donne une ambiance sonore très surprenante ! (rire)

Les serveurs sont tous très jeunes, très souriants et super sympas. Et les enfants sont les rois au Vietnam : les serveurs les chouchoutent comme si c’étaient les leurs ! Vous pouvez emmener vos enfants sans crainte … (sourire)

Au moment de partir, il pleut vraiment très très fort ! Je demande si je peux retourner dans le resto. On me dit bien sûr et le tout avec de grands sourires. Des sourires sincères ! A peine assis, on m’offre le thé … et une part de gâteau d’anniversaire !!! Comment ne pas aimer ce peuple vietnamien ??? Ils sont époustouflants de gentillesse et de spontanéité …

Saigon - Restaurant Huong Xua - Adorables serveurs

Un jeune homme et une jeune fille sont mes serveurs. Elle me dit discrètement que c’est son boy-friend ! Ils sont trop adorables ces deux-là ! (sourire) J’ai vraiment de la chance de rencontrer tous ces gens … Je suis profondément heureux et je ne regrette absolument pas d’être parti loin de tout voyage organisé …

Clic droit puis « Affichage Plein Ecran » pour un écran GEANT !!!

« Echap » pour revenir à l’affichage normal …

Related Images: