2007 – 7eme Jour – SAIGON – Déjà …

La vie ici coule doucement mais le temps me file entre les doigts …

Ce matin, je rencontre Day, un xeom driver super sympa ! Et tout aussi joyeux que les autres !

Je m’aperçois qu’il est très difficile de réserver des transports un Dimanche … et les distributeurs de billets sont en maintenance !

Saigon - Place de l’indépendance

Pendant que je me promène du coté de la place de l’Indépendance, je tombe sur un adolescent qui veut à tout prix me cirer mes baskets. Franchement, c’est vrai que mes baskets ont fait des dizaines de kms au Vietnam mais vous imaginez des baskets cirés ! Moi pas du tout ! (rire) Celui-là , je ne l’ai pas du tout “senti” … il devenait agressif … j’ai la sensation qu’il doit être un enfant des rues …

A l’agence “Vietngou Tourism”, je rencontre Chi une jeune femme super sympa qui a son oncle qui habite dans le 13éme à Paris. Le monde est petit ! (sourire)

Ca y est, j’ai booké un vol aller-retour vers DANANG : j’irais visiter Hoi An et Hué. C’est le centre du Vietnam ! Je me demande si les gens seront aussi sympas que dans le Sud.

Il est midi, j’ai faim ! Je rentre dans un petit resto local pour manger un pho bo … ils m’ont regardé bizarrement quand je suis rentré … mais maintenant, je suis habitué ! (rire)

Pendant que je mange, je vois arriver mon cireur de chaussures et il n’est pas seul !!! Ils sont une dizaine et ils donnent l’air d’une bande … J’ai eu le nez fin !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *