Le bateau est en retard …

Aujourd’hui, direction le marché flottant.

Le guide vient me chercher … Nous partons en vélo jusqu’au port … Nous attendons mais le bateau est en retard …
Pendant ce temps-là, je suis toujours un objet de curiosité …
J’avoue que, par moments, cela déclenche en moi un sentiment fugace de mal-à-l’aise mais ce sentiment disparait aussi vite qu’il est apparu. Je me sens vraiment bien ici.

Finalement, au bout de 20 mns, notre petit bateau arrive enfin … pour améliorer son revenu, il est passé prendre une jeune maman avec son nourrisson … pendant la traversée, je les observe … le petit fait ses dents et, comme tous les bébés de la terre, il mord tout ce qui passe à portée … maman comprise !!! (sourire)
Le bateau fait un détour par le marché flottant … toujours aussi dépaysant et bien plus agréable que d’aller à CARREFOUR (rire)
Moi, mon caddy, c’est un bateau à moteur … Classe non ??? (sourire)

Nous arrivons au port de la ville de Long Xuyen … Le temps de décharger nos vélos, la jeune maman file vers une destination mystérieuse … moi, vers un cybercafé !!!

Le PC rame, ca commence bien !!! En plus, je les sens derriére mon dos … à lire sur mon écran … et ça je ne supporte pas !!!
Prétextant que le PC ne fonctionne pas, je change de place et vais dans un coin où on ne peut pas lire par-dessus mon épaule ….
Installation habituelle de Firefox à la place d’Internet Explorer qui n’est pas sûr du tout !!!
Paramétrage du navigateur pour éviter que l’on enregistre mes mots de passe entre autres … et c’est parti pour du nouveau sur le blog …

Related Images: