Ce matin, direction My Son…

1h00 de bus au milieu des rizières … Je vois les montagnes au loin … Le paysage est beau et énigmatique …

Je vois aussi des hommes et des femmes qui travaillent dans les riziéres … Que font-ils ? Est-ce le début de la récolte ? La fin ? Le semis ??? Cela m’intrigue … Un jour, il faudra que je m’approche d’eux et que j’essaye de savoir …

Nous croisons des funérailles sur la route. C’est très étonnant car ils ont des drapeaux, des croix-rouges sur les pare-brises et des bandeaux blancs sur les fronts. Décidément, ce pays n’en finit pas de m’étonner !!! Dommage, que je n’ai pas pu prendre de photos …

Autre sujet d’étonnement, ils font sécher le riz sur le bitume, au bord de la route. Bizrre, les voitures roulent dessus !!! Je comprends rapidement qu’en fait ce n’est pas un hasard !!! Ils ont vraiment le système D dans la peau !!! 😀 S’il laisse faire les voitures, c’est tout simplement parce qu’en roulant dessus, les voitures débarassent le riz de sa gangue.


Nous arrivons sur le site … la chaleur est écrasante même si nous sommes au milieu d’une végétation luxuriante…

My Son est un site archéologique cham dans le centre du centre du Vietnam … Les champas sont venus d’Inde il y a plus de 1000 ans … Ils ont apporté l’hindouisme, le sanscrit, leurs dieux … puis ont disparus …

Environ 70 ouvrages en pierre et en briques … On ne connait pas la fonction de ce site … Un site religieux ? Une ville ? Autre chose ???

Une nouvelle zone a été découverte récemment … le mystère reste entier … et le lieu paisible !!! Rassurez-vous il y a très peu de touristes !!!

Clic droit puis « Affichage Plein Ecran » pour un écran GEANT !!!

« Echap » pour revenir à l’affichage normal …

Related Images: