2007 – 2eme Jour – SAIGON – Plat de Hue – La vie en rose

après le tour des agences, j’ai faim !

Restaurant  “Lac Thien”
Depuis mon arrivée, je lorgne les restos mais ils ne sont pas vraiment dans les critères occidentaux. De base, ca ne donne pas envie ! Mais mon expérience m’a appris à dépasser les a-priori et les apparences … Je ne sais pas quand mais je me lancerais …
Là j’avoue je me suis dégonflé, j’ai fait le choix “petit joueur” d’un petit resto bien propre sur lui avec des belles tables et de jolis arbustes : le “LAC THIEN” ! Rapide coup d’œil pour voir si les serveuses font “propre’ sur elle car ce n’est pas toujours le cas …

Je rentre et choisis un plat que je ne connais pas : ban Khoi. C’est une sorte d’omelette avec du soja, du pâté de viande de porc, des herbes. Vous coupez en petits morceaux dans votre bol, mélangez avec de la salade, du basilic (pas sûr !), le tout arrosé d’une petite sauce aux arachides. Huuuummm !!! Parfumé en diable !!! Par contre, j’ai fait une boulette : j’ai mange des crudités …

Je mange tranquillement, j’apprécie la vie … Soudain le déluge !!! Ca dure 10-15 mns, c’est sec en 30 parce que c’est en ville. Par contre, à la campagne, ce sont les bourbiers et là cela risque de ne pas être tout a fait pareil …

J’observe autour de moi … c’est étonnant ! Où sont les hommes dans les hôtels et les restaurants ? En cuisine ? A la plonge ? Je ne crois pas … (sourire)
J’observe aussi que chez les serveuses la mode est au rose … et aux ongles avec des petits dessins !!! Les filles sont les mêmes tout autour de la planète ! (rire)

Arrive le moment de l’addition ! Décidément il faut faire attention ! Il y avait une “erreur” de 6000 Dong ! Sachez qu’au Vietnam ce genre de discussion est sur un ton très détendu. La preuve ? A la fin de la conversation, la serveuse aperçoit un billet SNCF que j’ai comme marque-page et me dit “billet de train”. Son mari est de la Rochelle et il travaille au Vietnam depuis 8 ans.

La pluie (muo en vietnamien (désolé pas d’accents mais ça se prononce moueu)) s’est arrêtée … je repars …

Clic droit puis “Affichage Plein Ecran” pour un écran GEANT !!!

“Echap” pour revenir à l’affichage normal …

[tiltviewer=40,510,600]

Related Images:

Leave a Reply

Your email address will not be published.