Enfin tranquille ???

Cro-Magnon s’ennuie … Plus d’inondations .. plus d’Art contemporain …
Un soir … alors que la ville dort … il me vient un sursaut d’énergie … rangement … vidage de cartons …
je me dis que, tant que je suis chaud, je descends les cartons à la poubelle …

Comme je ne croiserais personne à cette heure-ci, je peux descendre revêtu d’une simple tenue « peau de bête » …

C’est parti !!! Peau de bête enfilée … Chaussures en peau de diplodocus aux pieds … 2 étages plus bas, je lâche mon sac de détritus dans la poubelle et je remonte …Et là … Ooooohhhh Nooooon !!!

La clé ne rentre pas dans la serrure !!! Il manque 1 mm pour qu’elle rentre et puisse tourner !

Vous vous imaginez cela ?!? 1 mm entre moi et la douce chaleur de ma caverne ….

Panique … Sueurs froides … et sueur figée dans le dos à cause du froid !!!

Résumé de la situation : Il est 23h30 … la nuit est noire et toutes les fenêtres sont plongées dans le silence du sommeil … Petite peau de bête … pas de téléphone pour appeler SOS CRO-MAGNON … Il va falloir être inventif pour rentrer au chaud !!!

Je tape avec la main sur la clé … plusieurs tentatives mais rien à faire !!! Je me tue la main sur la clé mais je n’arrive pas à mettre assez de force pour l’enfoncer !!!

Pas de Gourou Vendeur mais une idée : Coup de chance, j’ai la clé de la voiture. Je descends chercher l’antivol moto qui est dans le coffre …

Nouvelles tentatives en me servant de l’antivol comme d’une massue (préhistorique) … chaque coup résonne lugubrement du haut en bas de la cage d’escalier … Mes voisins vont me détester au bout de seulement 2 semaines … et, en plus, la clé ne rentre toujours pas !!!

La mort dans l’âme, je descends frapper à la porte de mon voisin du dessous … Par chance, il a un marteau, version moderne de la massue … 3 coups bien placés et la clé s’enfonce du précieux millimétre …

Je tourne la clé et la porte s’ouvre …  HOMME SWEET HOME !!!


Et c’est ainsi que Cro-Magnon a inventé la porte qui (se) ferme !!!
Mais, comme tout bon débutant, il y avait une petite erreur de conception : Cro-Magnon était du mauvais coté de la porte !!! 😀

Pour tout savoir, allez lire les aventures de Cro-Magnon dans sa caverne