2007 – 12eme jour – SAIGON – Coup de gueule en direct…
P.. de p…
Ce soir, je suis arrivé à l’hôtel à Saigon. Depuis Paris, je m’étais dit : “Pour la dernière nuit, je vais me faire un petit plaisir : je m’offre une suite VIP dans un hotel plus luxueux : Le Than Long Hotel !” Au lieu des 20$ par nuit, je m’offre dans cet hôtel la suite VIP à 40$ la nuit. En plus, l’hôtel est idéalement placé, juste à cote des monuments comme la Cathédrale, le musée de la guerre, etc …
Sur le papier, cela semblait très bien sauf que, dans la réalité …
- La suite n’a de VIP que le nom
- je suis dans le quartier luxueux de Saigon (un peu comme si j’avais un hôtel juste à cote des Champs-Elysees) sauf que visiblement c’est aussi le haut-lieu de la prostitution et des bars à demoiselles pas farouches …
J’ai même revu une des “demoiselles” du Dimanche soir. Il/elle m’a harcelé pendant quasi une heure … Dès que je sortais d’une boutique, elle était la et me relançait … Pour la 1ere fois depuis que je suis ici, je me suis énervé et j’ai envoyé promener quelqu’un … Pour la 1ere fois, j’ai crié contre quelqu’un … Cela faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé … même en France !!!
Très franchement, je vous déconseille le Than Long Hotel. Le service et l’accueil sont comme partout au Vietnam c’est-a-dire exceptionnellement gentil. Si je vous le déconseille, c’est plutôt pour l’hôtel qui n’est franchement pas terrible mais surtout à cause du quartier …
Ou es-tu mon petit hôtel de quartier ? Celui de Mme Cuc !!! Avec ton accueil incomparable, ta chambre super sympa … même si tu te situes dans un quartier beaucoup plus pauvre et réellement beaucoup plus sale, tes habitants sont si gentils et sains moralement … Très franchement, je te regrette et c’est clair que, lorsque je reviens à Saigon, c’est toi que je viens voir …
Il/elle – quelqu’un >> hah… :oS
Hé ouais, à vouloir se faire plaisir comme les riches tu es tombé sur les cotés les plus sordides du tourisme dans ce coin du monde… Surtout un mec seul, c’est inévitable je suppose.
En tout cas c’est déprimant.