Mangera … mangera pas … sera mangé ??? (rire)

La lumiére tombe sur la ville …

(pour les autres photos, enregistrez-vous gratuitement)

Hoi An - Coucher de soleil sur la ville

Je rentre dans un cyber-café … c’est parti pour 3h00 à écrire mes billets en retard … plus que 3 jours de retard à mon blog … et je viens de voir que je peux peut être mettre en ligne mes 1éres photos … Mais bon, ce n’est pas gagné quand même ! (rire)

Il est 22h30, il est temps d’aller manger … Ouuupppsss !!! Tout a l’air fermé … Oh oh ! Gilbert, je crois que tu vas jeuner ce soir … Tout est noir … Finalement je trouve un resto, juste 4 clients à une table. Vont-ils me servir ? Oui ??? C’est ok !!!! (soulagement)

Très belle déco ce resto … avec des copies d’objets cham. Par contre, coté plaisir des papilles, c’est à oublier très vite. Et … quand je suis allé aux toilettes, j’ai vite compris pourquoi … c’est du surgelé passé au micro-ondes. Résultat : des « white rose » (crevettes dans une galette de riz que l’on trempe dans une sauce légèrement relevée) froides et dures, du riz froid. Seul le thé est acceptable … Au dessert, j’ai pris « kem xau rieng » : de la glace au jacquier. Pas mal au niveau goût … mais ils sont allés la chercher dans le resto à coté !!!

Maintenant retour hôtel … il est quand même 23h !! Je me perds … des rues sont sans aucun éclairage alors c’est l’obscurité quasi totale … Ca craint ici … les seuls habitants que je croise sur les trottoirs sont de nombreux et gros cafards qui luisent dans la nuit … des échappés de Tchernobyl ??? (rire) Il y aussi des formes de la taille d’un chat qui se déplacent très vite … Je comprends vite qu’il s’agit de rats !!! :o(( Je vais marcher au milieu de la rue, je risque moins les mauvaises rencontres … ;o))

De rue sombres en ruelles noires, me voici de retour à l’hôtel … qui est fermé lui aussi pour cause de couvre-feu !!! Mais on ne me la fait plus !!! Je suis un habitué maintenant !!! (rire)

Un bon bain bien chaud va clore une journée mitigée … (sourire)

Related Images: