2007 – 4eme Jour – CAN THO – Dèjeuner à CAN THO

Je suis marié ???

Retour à CAN THO où je déjeune à la terrasse du 1er étage d’un resto de bord de mer … Le chef est un français de Toulouse qui a épousé une vietnamienne. Je vais en rencontrer beaucoup dans mon voyage qui ont épousé une vietnamienne et sont restés ici … Une maladie contagieuse ??? (rire)

Je suis assis à la table des 2 sœurs. En fait, ce sont des amies de longue date, des amies de plus de 25 ans …

  • Nghot est née en 1951, a 2 garçons dont 1 travaille sur Vietnam Airlines. Elle travaille dans un service public à Hanoï. Elle parle anglais et semble la plus énergique des 2.
  • Hoi est née en 1948, a 2 filles et habite à Saigon. Elle est plus timide et ne parle pas anglais. Dommage, elle a vraiment l’air sympa.

En riant, je leur dis qu’elles devraient marier les garçons de l’une avec les filles de l’autre. Nghot me répond qu’elles ont essayé mais que cela n’a pas marché !
Des marieuses de compétition, je vous disais (rire)
Arrive la traditionnelle question “Etes vous célibataire ?” auquel je réponds en disant que je suis divorcé. D’habitude, j’ai droit au “Quel dommage !” quasi en larmes (rire)
Elles se sont regardées et ont juste eu un petit sourire entendu. Elles ont été sobres sur ce coup ! (rire)
Comme plat, j’ai mange “Muc xao sate”. Toujours de la seiche, des légumes, du riz mais cette fois avec de l’ananas … Moi qui détestait le salé-sucré … Depuis que j’ai gouté aux plats avec de l’ananas du delta … ils sont tellement délicieux que maintenant j’aime CES plats salés-sucrés !!!

Ce matin, elles m’ont fait gouter un fruit que je ne connaissais pas : on l’appelle ROI dans le Nord et MAN dans le Sud … C’est bon … rafraichissant ..

Le repas fini, nous nous séparons car je vais voir une pagode qui est très jolie parait-il …

Je repasse devant le resto d’hier soir … Ils me reconnaissent et me font de grands signes …
Ils me disent “Chao Anh Vietnam Trong Tim Toi” ce qui veut dire “Bonjour Mr Vietnam a pris mon cœur”. Ils ne se rendent pas compte … ils sont si adorables … Comment ne pas tomber sous leur charme … (sourire)

Related Images:

Leave a Reply

Your email address will not be published.