Actualité

Tout tout tout …

Coups de Coeur

Mes sites


« | Main | »

2007 – 4eme Jour – CAN THO – Dèjeuner à CAN THO

By Gilbert | mai 10, 2007

Je suis marié ???

Retour à CAN THO où je déjeune à la terrasse du 1er étage d’un resto de bord de mer … Le chef est un français de Toulouse qui a épousé une vietnamienne. Je vais en rencontrer beaucoup dans mon voyage qui ont épousé une vietnamienne et sont restés ici … Une maladie contagieuse ??? (rire)

Je suis assis à la table des 2 sœurs. En fait, ce sont des amies de longue date, des amies de plus de 25 ans …

En riant, je leur dis qu’elles devraient marier les garçons de l’une avec les filles de l’autre. Nghot me répond qu’elles ont essayé mais que cela n’a pas marché !
Des marieuses de compétition, je vous disais (rire)
Arrive la traditionnelle question « Etes vous célibataire ? » auquel je réponds en disant que je suis divorcé. D’habitude, j’ai droit au « Quel dommage ! » quasi en larmes (rire)
Elles se sont regardées et ont juste eu un petit sourire entendu. Elles ont été sobres sur ce coup ! (rire)
Comme plat, j’ai mange « Muc xao sate ». Toujours de la seiche, des légumes, du riz mais cette fois avec de l’ananas … Moi qui détestait le salé-sucré … Depuis que j’ai gouté aux plats avec de l’ananas du delta … ils sont tellement délicieux que maintenant j’aime CES plats salés-sucrés !!!

Ce matin, elles m’ont fait gouter un fruit que je ne connaissais pas : on l’appelle ROI dans le Nord et MAN dans le Sud … C’est bon … rafraichissant ..

Le repas fini, nous nous séparons car je vais voir une pagode qui est très jolie parait-il …

Je repasse devant le resto d’hier soir … Ils me reconnaissent et me font de grands signes …
Ils me disent « Chao Anh Vietnam Trong Tim Toi » ce qui veut dire « Bonjour Mr Vietnam a pris mon cœur ». Ils ne se rendent pas compte … ils sont si adorables … Comment ne pas tomber sous leur charme … (sourire)

Related Images:

Topics: 2007-05, Can Tho, Mekong | No Comments »

Comments